L'Histoire

Paul-Marie est un ancien salarié d’un domaine viticole familial où il exploitait avec son père, ses frères et sœurs une centaine d’hectares dans le canton de Castillon-La-Bataille. Jonathan était en charge d’un réseau d’agents sur le territoire national pour l’un des plus gros propriétaires viticoles bordelais. Il avait depuis quelques années la volonté de vivre autrement et souhaitait se rapprocher de la terre. Paul-Marie souhaitait, quant à lui, rencontrer les clients et communiquer son savoir-faire et sa passion.

L’un rêvait donc de produire ce qu’il vendait et l’autre de vendre ce qu’il produisait. Cette association était une évidence aux yeux de chacun.

Le Projet

En février 2015, après 8 mois de lutte acharnée, le projet était prêt. C’est ainsi qu’est né le Château Scylla. Ce nom provient du mythe d’une Néréide grecque d’une grande beauté, transformée en monstre marin par jalousie, dans l’Odyssée d’Homère. Mais Scylla est aussi un pic rocheux dans le détroit de Messine entre la Sicile et l’Italie, qu’Ulysse traversa pour rentrer à Itaque. De cette aventure d’Ulysse, Jean de la Fontaine fera entrer dans la langue française l’expression «tomber de Charybde en Scylla»

La Signification

Pour Paul-Marie et Jonathan ce nom symbolise toute la force et l’énergie qu’ils ont mises en œuvre pour aboutir à la création de leur projet. C’est aussi une évocation du métier de vigneron qui tout au long de l’année doit affronter les forces de la nature

CGV - La boutique - Les vignerons - Les évènements - Contact

© 2018 Les fines bouteilles de Delphine - Route de la Claie-aux-Moines 216 - 1090 la Croix/Lutry (CH)

delphine@finesbouteilles.com +41 79 253 45 14