L'Histoire

En 1961, Paul et Pierre Bunan, ces hommes de la vigne, du soleil et de la mer, ont eu le coup de cœur pour une terre de Bandol, noble et prestigieuse appellation du sud de la France.Laurent, fils de Paul, a été le premier de la nouvelle génération à devenir vigneron. Depuis trente ans il voyage dans le monde pour promouvoir le Bandol. Il a développé l’exportation dans de nombreux pays (Europe, Asie, Etats-Unis, Russie) et œuvre pour l’avenir des domaines. Françoise sa sœur, se consacre à la communication et donne à l’art une place privilégiée. Claire, la fille de Pierre, formée au marketing et à la commercialisation des vins en France, développe l’oeno-tourisme. Philippe, jeune ingénieur agronome, riche de ses expériences aux Etats unis, en Espagne, en République Tchèque, vient d’intégrer l’équipe. Il vinifie les vins qu’il commercialise aussi.

Dans la création de son vin, cette famille de bâtisseurs témoigne d’une philosophie de l’authentique:“On fait du bon vin quand on respecte la vigne“. Son engagement se manifeste aujourd’hui à traversl’agriculture biologique et l’ouverture à la biodynamie.

La Famille

Paul & Pierre, ces hommes de la vigne, du soleil et de la mer, fondateurs des Domaines Bunan, ont passé le flambeau à leurs enfants, même s’ils continuent d’arpenter les vignes avec passion.

Françoise, formée aux beaux-arts, débordante de créativité, a la volonté de mêler différents univers : la création artistique, l’art de vivre et l’art de faire du vin.

Laurent a vinifié son premier vin à l‘âge de 6 ans. Diplômé en œnologie, il est le premier à rejoindre l’activité familiale. Depuis trente ans, il voyage dans le monde pour promouvoir le Bandol. Il développe l’exportation dans de nombreux pays et œuvre pour l’avenir des Domaines.

Claire, un master marketing des vins en poche, a suivi les traces de son père et a repris la direction commerciale. Elle invente de nouvelles manières de faire découvrir les vins et tisse des liens étroits avec les professionnels.

Philippe, ingénieur agronome, aux manettes de la vinification, met tout en œuvre pour créer des vins qui reflètent aussi bien le terroir que les valeurs familiales.

CGV - La boutique - Les vignerons - Les évènements - Contact

© 2018 Les fines bouteilles de Delphine - Route de la Claie-aux-Moines 216 - 1090 la Croix/Lutry (CH)

delphine@finesbouteilles.com +41 79 253 45 14