L'histoire

Les vignobles brillaient déjà à l'époque ou la Guardia  appartenait au Prince Centurion et faisait partie du château de Morsasco.

La famille Priarone en devint propriétaire dans les années 1960 et les sept premiers hectares, après plusieurs acquisitions successives, comptaient environ trente-cinq personnes, entièrement plantés en vigne.

Les 13 hectares de la Villa Delfini ont joué un rôle fondamental: ils ont, avec leurs collines douces et leurs anciennes caves suggestives, stimulé une nouvelle façon d’interpréter le vin et le monde qui l’entoure.

La qualité à tout prix est devenue la nouvelle devise de la famille. Le logo Guardia est flanqué de celui de Villa Delfini.

Les caves souterraines de la Villa Delfini, datant du XVIIe siècle, abritent les barriques utilisées pour le raffinage des plus importants vins rouges, ceux qui surplombent le parc, sont utilisés exclusivement pour accueillir des événements où le vin a toujours le rôle principal.

Les vignes

Les vignes s'étendent sur une colline formant un grand amphithéâtre naturel, arrosé généreusement par le soleil.

Le site facilite la production d'excellents vins, caractérisés par l'élégance et la finesse:

  • Composition des sols: calcaires tufacés
  • Exposition principale: sud-ouest
  • Le climat est optimal
  • Le système de taille: Guyot avec 4500 vignes à l'hectare

LES CÉPAGES

Les vignes historiques et autochtones sont:

  • Pour les rouges: Dolcetto, Barbera, Albarossa et Brachetto
  • Pour les blancs: Cortese 

Vignes Internationales:

  • Pour les rouges: Cabernet Sauvignon, Merlot et Pinot Noir
  • Pour les blancs: Chardonnay

Nous avons toujours adhéré à un grand principe: le grand vin est né dans le vignoble, et c’est à cela qu’il convient d’accorder les soins les plus minutieux et les plus scrupuleux. Grâce à une taille sévère et même à un éclaircissage, si nécessaire, le rendement est littéralement réduit de moitié. De cette manière, il est possible d’obtenir des vins avec une structure solide pouvant être conservés pendant de nombreuses années.

CGV - La boutique - Les vignerons - Les évènements - Contact

© 2018 Les fines bouteilles de Delphine - Route de la Claie-aux-Moines 216 - 1090 la Croix/Lutry (CH)

delphine@finesbouteilles.com +41 79 253 45 14